| Auteur
|
Message |
 |
|
Sia
Wêrê wêrê

L'homosexualité existait-elle à Kemet ?
à tous
Voici un passage du bouquin d'Obenga, Appel à la jeunesse Africaine.
A propos de l'existence ou non de l'homosexualité à
, voici ce qu'il écrit :
Aucun cas, dans l'Egypte des Pharaons, pendant près de 35 siècles de civilisation vivante, d'homosexualité, de pédophilie, de relations amoureuses et sexuelles entre les femmes (lesbiennes) : ni textes, ni peinture, ni dessin.
C'est tout le contraire en Grèce, ainsi qu'on le sait, à cause de la grande évidence des témoignages littéraires et iconographiques [voir ci-dessous].
Aucun débat possible. _________________
Don't worry, be nappy !!!
|
Mer Mai 20, 2009 20:23 |
|
|
|
|
magique
quote:
Originally posted by AnkhIman
le débat est clos! Sauf pour les adeptes de la masturbation intellectuelle qui veulent voir des choses où il n'y en n'a pas.
Excuse-moi, mais pourquoi le debat doit-il etre clos quand tu le dis? Un topic a ete cree la. _________________ 4C, 5 mois transition, BC 08 mars 08.
Je veux m'aimer comme je suis.
|
Lun Juin 22, 2009 23:45 |
|
|
Sia
Wêrê wêrê

Htp Magique,
Lorsque le frère AnkhIman dit que le débat est clos, il ne s'agit pas d'interdire aux autres de donner leur point de vue sur la question.
Il s'agit juste d'éviter de revenir sur des points déjà traités. Mais si tu as des informations complémentaires nous apporter, c'est avec plaisir que nous les découvrirons _________________
Don't worry, be nappy !!!
|
Mar Juin 23, 2009 08:40 |
|
|
hatchepsout
Kpakpato

|
Une loi sur le mariage homosexuel votée en Afrique du Sud
a tous et toutes
Voici encore une des raisons pour lesquelles il faut que nos freres et soeurs de la disapora et du continent soient eclairer sur le sujet :
L'Afrique du Sud est devenue le premier pays africain à approuver les mariages entre personnes du même sexe.
Le projet de loi a été approuvé à une très large majorité (230 voix pour 41 contre).
Le projet de loi a été introduit après que la cour suprême ait jugé dans un arrêt de l'année dernière que les lois existantes étaient discriminatoires vis-à-vis des homosexuels.
L'ANC, le parti de Thabo Mbeki, a demandé à tous ses députés d'approuver la loi, malgré l'opposition de l'église et de certains leaders traditionnels.
La loi prévoit maintenant que l'union entre deux personnes sera enregistrée par un mariage ou une union civile, alors que la loi actuelle définissait le mariage comme une "union entre un homme et une femme".
Durant les débats sur les votes, le ministre de l'intérieur, Nosiviwe Mapisa-Nqakula a déclaré que "l'Afrique du Sud devait résister à la tentation de lutter et de résister à toutes les formes de discrimination , y compris l'homophobie."
Cependant, des associations gay ont critiqué le projet de loi car celui ci donne la possibilité aux élus célébrant les mariages de refuser de célébrer un mariage entre personnes du même sexe si cela va à l'encontre de leur "conscience, croyance et religion".
La cour suprême avait fixé la date limite de la légalisation des mariages homosexuels au 1er décembre. La décision de la cour suprême était basée sur la constitution sud-africaine, la première au monde à bannir spécifiquement la discrimination sur la base des orientations sexuelles.
L'Afrique du Sud est bien un pays à part
sur le continent africain où l'homosexualité est non seulement taboue
(LOL), mais condamnée par la majorité de la population qui y voit une pratique déviante. La publication de listes de présumés homosexuels au Cameroun avait ainsi déclenché une véritable tempête dépassant les frontières du pays.
Extrait article''Une loi sur le mariage homosexuel votée en Afrique du Sud
15/11/2006'' publie par le site Grioo.com
Il n'y a absolument rien de kamite dans cette etrange pratique et ne vous laissez pas berner par ce type de positions prises par certains de nos digigeants SAUVAGEMENT ALIENES!!!!!!
_________________ "Celui que le hasard a amené à vivre profondément la réalité du pays serait inexcusable de ne pas tenter de fournir l'intelligence du fait sociologique Africain".
Cheikh Anta Diop
|
Mer Juin 24, 2009 21:03 |
|
|
Shabaka
Wêrê wêrê
|
Mais les leaders de l'ANC sont une deception, ce Thabo Mbeki n'a rien compris d'être Kamite! Il est trop s****de!Et là je suis diplomatique!Tchiiiiiiippppppppp!!! _________________ Kemet rise up and live again and forever.
|
Ven Juin 26, 2009 15:18 |
|
|
Breathtaking
Lorsque vous ditez (AnkhIman) que l'homosexualité est luekos et pas kamite, je pense que ni vous ni moi n'etions à cette epoque pour l'afirmer, mais une chose qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il y a autan de kamites que de leukos qui le sont.
Je pense que c'est sous-estimer les noirs que de dire que parce que c'est une pratique occidentale que forcement c'est venu "entacher" nos pratiques et nos pseudo valeurs et nous nous sommes laisser faire.
|
Ven Oct 30, 2009 20:41 |
|
|
AnkhIman
Kpakpato

|
quote:
Originally posted by Breathtaking
Lorsque vous ditez (AnkhIman) que l'homosexualité est luekos et pas kamite, je pense que ni vous ni moi n'etions à cette epoque pour l'afirmer, mais une chose qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il y a autan de kamites que de leukos qui le sont.
Je pense que c'est sous-estimer les noirs que de dire que parce que c'est une pratique occidentale que forcement c'est venu "entacher" nos pratiques et nos pseudo valeurs et nous nous sommes laisser faire.
Je suis ravis que tu sois présente sur ce forum qui se voudrait un espace de réflexion sur tous les sujets en se basant sur les
"valeurs kemites"
(donc africaines).
Pour commencer, lorsque je dis que
l'homosexualité est leukos et pas kamite
c'est me basant sur les valeurs kemits qui ont résisté au temps.
Dans les traditions kemits, "on dit que nommer c'est appeler à l'existence", tout comme le DEMIURGE nomme les créatures pour qu'elles viennent à l'existence. Donc le fait qu'il n'existe aucun concept lié à cette réalité homosexuelle dans les traditions kemits nous portent à croire que les kemits ne l'ont jamais nommer, donc accepter de sorte que cela ait une existence même au niveau seulement des représentations dans nos esprits, encore moins dans nos mœurs.
Il ne faut pas non plus oublier que l'homosexualité a une résonance dans les valeurs métaphysiques leukos (voir l'histoire de Socrate et Alcibiade et Platon). Il n'existe pas de correspondant dans l'histoire des kemits depuis Ta-Mery jusqu'aux us et coutumes actuelles kemits non contaminées.
De plus, les kemits homosexuels actuels ne le sont pas parce qu'ils tirent et justifient leurs attitudes d'une seule quelconque coutume kemite, mais du fait de l'occidentalisation des valeurs et des mœurs qui a commencer depuis près de 500 ans (les grandes découvertes européennes et déportation atlantique européenne).
Donc, l'homosexualité en tant que valeur, mœurs et coutume est LEUKOS, et c'est par voie de contamination que les kemits s'y sont soumis.
Pour ajouter à la réflexion, trouver les concept de base étymologiques qui renvoient dans les langues kemites à l'homosexualité! Je doute qu'on en trouve, ce qui évite d'être nommé, c'est qu'on évite que cela soit une réalité sociale et culturelle.
_________________ Loin d'être une délectation du passé, un regard sur KEMET Ancienne (Égypte pharaonique) est la meilleure façon de concevoir et bâtir notre futur culturel. WASIRE Cheikh ANTA DIOP
|
Lun Nov 02, 2009 20:39 |
|
|
Bazo Amon Mokonzi
Langue pendue

|
quote:
Originally posted by AnkhIman
quote:
Je suis ravis que tu sois présente sur ce forum qui se voudrait un espace de réflexion sur tous les sujets en se basant sur les
"valeurs kemites"
(donc africaines).
Pour commencer, lorsque je dis que
l'homosexualité est leukos et pas kamite
c'est me basant sur les valeurs kemits qui ont résisté au temps.
Dans les traditions kemits, "on dit que nommer c'est appeler à l'existence", tout comme le DEMIURGE nomme les créatures pour qu'elles viennent à l'existence. Donc le fait qu'il n'existe aucun concept lié à cette réalité homosexuelle dans les traditions kemits nous portent à croire que les kemits ne l'ont jamais nommer, donc accepter de sorte que cela ait une existence même au niveau seulement des représentations dans nos esprits, encore moins dans nos mœurs.
Il ne faut pas non plus oublier que l'homosexualité a une résonance dans les valeurs métaphysiques leukos (voir l'histoire de Socrate et Alcibiade et Platon). Il n'existe pas de correspondant dans l'histoire des kemits depuis Ta-Mery jusqu'aux us et coutumes actuelles kemits non contaminées.
De plus, les kemits homosexuels actuels ne le sont pas parce qu'ils tirent et justifient leurs attitudes d'une seule quelconque coutume kemite, mais du fait de l'occidentalisation des valeurs et des mœurs qui a commencer depuis près de 500 ans (les grandes découvertes européennes et déportation atlantique européenne).
Donc, l'homosexualité en tant que valeur, mœurs et coutume est LEUKOS, et c'est par voie de contamination que les kemits s'y sont soumis.
Pour ajouter à la réflexion, trouver les concept de base étymologiques qui renvoient dans les langues kemites à l'homosexualité! Je doute qu'on en trouve, ce qui évite d'être nommé, c'est qu'on évite que cela soit une réalité sociale et culturelle.
D'une justesse irréprochable frère ^^ _________________
Hotep en Yeshua-Setep !
Mon blog pour les Kémites
Un forum Kémite en anglais
|
Mar Nov 03, 2009 23:27 |
|
|
Breathtaking
Merci à toi de m'avoir repondu, et à vraie dire la manière dont tu m'as repondu m'a fait reflechir (et j'adore reflechir )
Bon pour aller droit au sujet.
J'ai bcp aimais le "nommer c'est appeler à l'existence" ce qui n'est sincerment pas faux, mais ce n'est pas la verité non plus car j'crois que ce bien trop simplicete pour être la verité absolue...
Tu as pris une reference kemit, je vais faire de meme mais prendre une reference biblique d'après la Bible "Penser c'est pêcher" (tu vois où je veux en venir), ta "thèse" est basé sur puisqu'on ne l'a pas dit en tout cas rien n'a été retrouvé de la culture Kemite qui puis affirmé une existence de pratique Homosexuel donc celle ci n'existé pas dans les sociétés Kemites, d'accore avec le fait que si une personne nomme qq chose elle existe mais meme sans la nommer mais en la pensant, elle a une existence, et rien ne dit que ce n'était pas un pratique secrete?. Mais comme j'lai dit au paravant j'ne peux rien affirmer.
Je l'admet il n'existe aucune trace d'une quelconque homosexualité kémit alors que singulierement ces trace son bien presentes chez les leukos, j'ai peut-etre une hypothese à ça, l'homosexualité chez les greco-romain été considéré comme une "exploration de sa sexualité" cette exploration été d'ailleurs interdite aux femmes ( ce pour ça que l'île de Lesbo a été brûle par les grecque et que l'homosexualité feminine de Sappho poètesse grecque jugait indescente)( sappho soit disant 1ere lesbienne qui arrive dans les environ du VII siecle avt JC)(bref tu connais tout le tatin...)
Les grecque trouvait donc ça tout à fait nrml et de leur droit d'avoir un foyer avec une femme et des enfants mais aussi un amant.
Donc si tu trouve qq chose nrml pourquoi t'en cacher?Ce comme ça que les grecques qui sont de grd artiste en laissé des trace ( grand artiste très sentimentaliste, trop à mon goût)
Les leukos homosexuel ne justifient pas non plus leur comportement par les coutumes greco-romaine, donc j'ne vois pas pourquoi les homosexuel kemite auraient à le faire. Mais si toi tu connais des gens ou à entendu des leukos gay justifier leur acte par cause culturel, j'crois que tu devrais prendre ça plus pour de la lachété qu'une quelconque revelation...
Et bien c'est tout nrml de ne pas trouver d'etymologie de ce mot (homosexualité) qui soit africaine.
Puisque ce mot vient des deux racines grecque (mais peut-etre j'n'ai pas bien comprise ta question )
Peace 
|
Mer Nov 04, 2009 00:16 |
|
|
Shabaka
Wêrê wêrê
|
HOTEP BREATHTAKING,
DANS TOUTES LES LANGUES DE KEMET, IL N Y'A PAS UN MOT POUR NOMMER L'ACTE HOMOSEXUELLE ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS DES GENS QUI PRATIQUENT CELA. LA SEXUALITE N'A JAMAIS ETE QUELQUE CHOSE DE CACHER POUR NOUS LES KAMAITES C4EST POURQUOI DANS NOS TRADITIONS, ON INITIE LES JEUNES DANS TOUTES LES DOMAINES ET ON LEUR DONNE UNE EDUCATION SEXUELLE QUANDS ILS ATTEIGNENT LA PUBERTE. IL N'Y A JAMAIS EU INITIATION A L'HOMOSEXUALITE PARCE QUE CETTE PRATIQUE N4A JAMAIS ETE DANS NOS COUTUMES. _________________ Kemet rise up and live again and forever.
|
Lun Nov 09, 2009 17:39 |
|
|
AnkhIman
Kpakpato

|
quote:
Merci à toi de m'avoir repondu, et à vraie dire la manière dont tu m'as repondu m'a fait reflechir (et j'adore reflechir )
Bon pour aller droit au sujet.
J'ai bcp aimais le "nommer c'est appeler à l'existence" ce qui n'est sincerment pas faux, mais ce n'est pas la verité non plus car j'crois que ce bien trop simplicete pour être la verité absolue...
Tu as pris une reference kemit, je vais faire de meme mais prendre une reference biblique d'après la Bible "Penser c'est pêcher" (tu vois où je veux en venir),
ta "thèse" est basé sur puisqu'on ne l'a pas dit en tout cas rien n'a été retrouvé de la culture Kemite qui puis affirmé une existence de pratique Homosexuel donc celle ci n'existé pas dans les sociétés Kemites, d'accore avec le fait que si une personne nomme qq chose elle existe mais meme sans la nommer mais en la pensant, elle a une existence, et rien ne dit que ce n'était pas un pratique secrete?. Mais comme j'lai dit au paravant j'ne peux rien affirmer.
Je l'admet il n'existe aucune trace d'une quelconque homosexualité kémit alors que singulierement ces trace son bien presentes chez les leukos, j'ai peut-etre une hypothese à ça, l'homosexualité chez les greco-romain été considéré comme une "exploration de sa sexualité" cette exploration été d'ailleurs interdite aux femmes ( ce pour ça que l'île de Lesbo a été brûle par les grecque et que l'homosexualité feminine de Sappho poètesse grecque jugait indescente)( sappho soit disant 1ere lesbienne qui arrive dans les environ du VII siecle avt JC)(bref tu connais tout le tatin...)
Les grecque trouvait donc ça tout à fait nrml et de leur droit d'avoir un foyer avec une femme et des enfants mais aussi un amant.
Donc si tu trouve qq chose nrml pourquoi t'en cacher?Ce comme ça que les grecques qui sont de grd artiste en laissé des trace ( grand artiste très sentimentaliste, trop à mon goût)
Les leukos homosexuel ne justifient pas non plus leur comportement par les coutumes greco-romaine, donc j'ne vois pas pourquoi les homosexuel kemite auraient à le faire. Mais si toi tu connais des gens ou à entendu des leukos gay justifier leur acte par cause culturel, j'crois que tu devrais prendre ça plus pour de la lachété qu'une quelconque revelation...
Et bien c'est tout nrml de ne pas trouver d'etymologie de ce mot (homosexualité) qui soit africaine.
Puisque ce mot vient des deux racines grecque (mais peut-etre j'n'ai pas bien comprise ta question )
Peace
Je suis heureux de voir que tu mène une réflexion d'envergure sur les sujets qui préoccupe notre peuple sévèrement aliéné, je te dis encore
Pour te donner des éléments de réponses et d'interprétations je vais aller point par point.
- Quand je dis "nommer c'est appeler à l'existence" chez les kemits, c'est parce que cette idée de faire devenir une réalité (ce qui est différent de tous l'existant) c'est lui donner un nom, définir un code relatif à son utilité et lui accorder une valeur tant individuelle, sociale et culturelle.
Dans les phases d'émergence de l'Existence, telles que procédées par
(RÂ), il commence par concevoir en son cœur (il conçoit, il donne une valeur à ce qui va devenir une réalité), ensuite il nomme ( cette réalité intègrera en harmonie, l'ensemble des autres réalités déjà conçues, de sorte que le tout ait une cohérence et que chaque élément puisse être identifiable, et enfin la phase d'incarnation qui va rendre ces réalités palpables ou perceptibles) Cf. Cosmogonie de Iounou, Le Livre des Pyramides, Le Livre de la sortie à la Lumière Divine, la Philosophie africaine de la période pharaonique,. 2780-330 av notre ère, etc.)
N.B dans un prochain poste je te communiquerai les passages que je viens de commenter en Medou avec la translittération et la traduction.
En définitif sur ce point je m'appuie essentiellement sur le patrimoine historique et culturel kemit. Je souhaiterai que tu en fasse autant pour éclaircir les points d'ombres qui existe dans mon interprétation de notre patrimoine.
De plus, quand tu dis que "
mais meme sans la nommer mais en la pensant, elle a une existence, et rien ne dit que ce n'était pas un pratique secrete?. Mais comme j'lai dit au paravant j'ne peux rien affirmer."
tu donne déjà la réponse, comment veux-tu expliquer quelque chose qui n'existe pas premièrement, deuxièmement, la pensée n'est pas un espace social mais individuel, donc le fait de penser à l'homosexualité, si cela a pu se produire n'est ni un fait social ni un fait culturel qui va caractériser les mœurs dudit groupe,. alors là encore tes arguments se retournent contre la cause que tu semble défendre.
Mais pour en finir avec des interprétations qui ne se basent ni sur le patrimoine passé ou présent, ni sur des faits historiques, ni pas sur le paradigme kemit mais sur des suppositions intellectuelles qui pour ma aprt semblent liées à une très forte dépendance cognitive leukos, qui voudrait voir des universalismes dans les coins, surtout lorsqu'il s'agit des actes dévalorisant l'espèce humaine, je vais te donner un passage de la seizième Vertu Cardinale de la MÂAT : TU NE SERA PAS PÉDÉRASTE.
En gros, c'est même trop explicite, l'homosexualité est contraire à la Mâat, donc aux
lois Divines d'harmonie, de Vérité et d'équilibre auxquelles LUI-MÊME le DÉMIURGE est assujettit.
Il faut être anthropocentrique comme les leukos pour arriver à bafouer une loi divine claire comme celle-là dans le seul but "
d'explorer sa sexualité
", tout en rendant disharmonique, notre lien avec le reste de la création!
Enfin, dans ce forum il est question de porter des réflexions sur ce qui unit les kemits à partir de leur patrimoine commun aussi loin que nous puissions explorer le passé, car c'est une véritable perte de temps et d'énergie de vouloir à tout prix trouver dans le paradigme leukos des faits qui expliqueraient de manière mâatique que ce qui est bon pour eux est aussi bon pour nous dans notre situation d'aliénés.
De plus pourquoi n'inverses-tu pas tes problématiques en te disant si il y a des valeurs cardinales dans notre patrimoine, comment se fait-il quelles n'ont pas de vocations UNIVERSELLES chez les leukos? Ainsi, tu commencera à voir le monde à travers tes valeurs kamites et tu pourras aisément t'expliquer les causes et les conséquences du décalage qu'il y a entre nous pour les même fait.
Car saches-le" lorsque deux personnes qui regardent la lune, l'une devant et l'autre derrière, il ne verrons pas la lune de la même manière, car une face brille et l'autre est sombre, mais il sont bien en présence de la même lune. C'est donc le paradigme qui est la caisse de résonance de nos représentations.
_________________ Loin d'être une délectation du passé, un regard sur KEMET Ancienne (Égypte pharaonique) est la meilleure façon de concevoir et bâtir notre futur culturel. WASIRE Cheikh ANTA DIOP
|
Lun Nov 09, 2009 18:35 |
|
|
ShemsouHoR

|
Hotep mon frère!
Mon KA se délecte en lisant ton enseignement plein de sagesse et de puissance!!!
Puissent les Ancêtres t'accompagner et te guider!!! _________________
Police translittération: http://www.beautes-nubiennes.com/font_transliteration.rar
|
Ven Nov 13, 2009 20:16 |
|
|
AnkhIman
Kpakpato

|
:
quote:
Originally posted by ShemsouHoR
Hotep mon frère!
Mon KA se délecte en lisant ton enseignement plein de sagesse et de puissance!!!
Puissent les Ancêtres t'accompagner et te guider!!!
|
Ven Nov 13, 2009 21:41 |
|
|
Afuraka

Homosexualite @ kemet?
Hotep mes freres et soeurs,
Merci de nous eclairer davantage car le NUISIBLE, le TENTATEUR rode toujours.
AnkhIman que les ancetres t eclairent chaque jour un peu plus. _________________ Femme d'Afuraka, femme belle et intelligente. Sa beauté et son intelligence éclaire le monde.
|
Lun Avr 05, 2010 18:43 |
|
|
|
Règles du forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|