htp,
j'ai des cheveux naturels (et durs à peigner lorsqu'ils sont secs) que j'entretien avec du shampoing vendu dans les grandes surfaces. Je souhaite connaitre des methodes et des produits naturels pour entretenir mes cheveux.
Ven Déc 14, 2007 04:41
Sia Wêrê wêrê
Hotep Akuma.
Première chose : qu'on ait les cheveux durs à peigner ou plus souples, il faut éviter au maximum se coiffer "à sec". En faisant un petit tour dans les rubriques consacrées aux huiles essentielles et aux huiles végétales entre ricin, karité, jojoba et autres tu trouveras certainement ton bonheur.
Ensuite, pour ce qui est du shampoing, il faut savoir qu'il asseche les cheveux et qu'il ne faut pas en abuser. De plus, à lui seul, il ne peut suffir à entretenir nos cheveux qui, il faut le reconnaître, sont exigents:) Pourquoi est ce que tu n'essaierais pas la méthode alternative qu'est le low poo ? Ou sinon, si tu tiens absolument à utiliser du shampoing, tu devrais essayer d'en trouver un qui soit adapté à nos cheveux et dont la composition est "clean". Dans tous las cas, use et abuse des masques et de l'après-shampoing, tes cheveux te le rendont bien :)
Troisième chose : avant de te coucher, essaie de te faire une coiffure de façon à ce qu'au réveil, tes cheveux soient plus faciles à coiffer. En la matière, tu as le choix : cacas de poule, vanilles, tresses au fil, grosses nattes couchées...
Pour finir, si tu trouves que tous ces conseils restent trop théoriques, si tu ne t'en sors pas et que tu es à Lyon, tu pourras participer aux Ateliers Beautés Nubiennes. Nous aurons tout le loisir de mettre en pratique la théorie que nous partageons ici.
Hotep ! _________________
Don't worry, be nappy !!!
Ven Déc 14, 2007 14:35
sockna
ce super simple
bah c'est plutot simple tu te tresse le cheveux avant de dormir et couvre toi avec un foulard et et au reveil tu les defaie car si tu dors avec etant ouvert ils se cassent .maintenant s'ils se cassent d'habitude t'aura qu'a te procurer le hair food de beaute ethnic que tu pourra te mettre afin d'eviter la cassure des cheveux et meme apres defrisage a part ca ya des shampoings que tu te fera et des bains d'huile voila
www.beaute-ethnic.com
Mar Avr 08, 2008 23:59
yaa_asantewaa
présentation de chaque nouveau membre
Bonjour Sockna,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Merci pour cette astuce.
Pour pallier au côté très virtuel de ce forum, pourrais tu stp passer par la case "présentation de chaque nouveau membre"?
Ceci nous permettra de te connaître un peu mieux
A bientôt
Hotep _________________ "L'arbre ne s'élève vers le ciel qu'en plongeant ses racines dans la terre nourricière"
Birago Diop
Mer Avr 09, 2008 10:35
upahotep
Hotep !
J'ai découvert cette vidéo très intéressante. Qu'en pensez-vous ?
En plus d'être intelligente et intéressante, la soeur est très belle ! Internal and external Beauty, just like Aisata !
Hotep ! _________________ --
"You don't have to be a man to fight for freedom. All you have to do is to be an intelligent human being."
Malcolm X
Dim Jan 25, 2009 03:29
Shabaka Wêrê wêrê
Great video.I luv it. _________________ Kemet rise up and live again and forever.
Dim Jan 25, 2009 22:19
Sauter vers:
Page 1 sur 1
Règles du forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum