Beautés Nubiennes

AlbumAlbum

Page d'accueil du Forum -> Nos mauvaises expériences : les produits à éviter !!!

Le savon noir sur les cheveux

Auteur    Message Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sia
Wêrê wêrê

Le savon noir sur les cheveux

Htp à tous.

Depuis à peu près une semaine je me lave les cheveux avec du savon noir. Mercredi matin, je me lève, me lave les cheveux et quand je me peigne, je me rend compte que je perd plus de cheveux que d'habitude. Et quand je dis perdre, c'est perdre sérieusement : depuis la racine !!! :( C'est l'angoisse !!!

J'avais lu sur le forum OurHair qu'on pouvait utiliser le savon noir pour se laver les cheveux mais je pense qu'il faudrait éviter. En faisant quelques recherches j'ai découvert qu'il contenait de l'hydroxyde de sodium, un produit chimique qui entre dans la composition des défrisants... Je vous donne rendez-vous dans la rubrique "Le saviez-vous" pour plus d'infos sur le savon noir...

Si j'accuse le savon noir c'est parce que j'ai toujours le même rituel pour l'entretien de mes cheveux (savon dayna, beurre de karité, tresses au fil) et que ça ne m'est jamais arrivé.

A bientôt

Répondre en citant  
Message Ven Juil 18, 2008 19:07 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyi
Kpakpato

Htp

C bizarre ca !!! j'utilise aussi du savon noir pour mes cheveux, mais ca ne fait pas ca !!! jme peigne surement moins par paresse, et j'ai les cheveux plus court, mais ca fait pas ca !!!! En tt cas par mesure de prévention, je vais arreter alors, on sait jamais !!! en tt cas merci de ns prévenir !! c quoi exactement l'hydroxide de sodium ??? la potasse ??? parce que yen a un peu dans le savon noir, alors ...

C'est chelou ca, on doit meme faire attention au produits naturels Shocked ?? ca me fait peur ca ... :(

Répondre en citant  
Message Sam Juil 19, 2008 15:21 
Shabaka
Wêrê wêrê

Htp, [R4]

je pense ça deppend de type de savon noir vous utilisez,en tout,à KEMET ce qu'on utilise là-bas est vraiment naturel.Il vaut mieux de chercher le savon noir Kamite!!! En tout cas,mes soeurs,bonne chance!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Sam Juil 19, 2008 15:30 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Sia
Wêrê wêrê

Htp à tous,

Shabaka, merci pour l'info, je vais faire quelques recherches là dessus
Angiegirl, pour en savoir plus sur la potasse et l'hydroxyde de sodium, rendez-vous dans la rubrique "Le saviez-vous?" > Le savon noir

Et sinon, je me suis fait aussi un gommage du corps avec et depuis mes poils sont roux/blonds... Alors que d'habitude ça ne m'arrive que quand je passe un été entier au soleil avec piscine et plage...

Bizarre, non ?

Répondre en citant  
Message Sam Juil 19, 2008 20:51 
Tyi
Kpakpato

ca doit etre le savon noir maghrébin, parce que le kamite ne fait pa ca en temps normal !! meme aux bébés, on les lave avec ! ils est composé généralement de palmiste, ou de palme, d'un peu de potasse, avec en plus, soit du karité, soit du miel, des choses plutot bonne, la potasse servant à saponifier le tout, pour faire un savon ! mais en tout cas si c'est un savon kamite, c'est pas normal du tout... on va aller frapper ce vendeur la !!! :D

Répondre en citant  
Message Dim Juil 20, 2008 08:09 
Shabaka
Wêrê wêrê

quote:
Originally posted by Angiegirl
ca doit etre le savon noir maghrébin, parce que le kamite ne fait pa ca en temps normal !! meme aux bébés, on les lave avec ! ils est composé généralement de palmiste, ou de palme, d'un peu de potasse, avec en plus, soit du karité, soit du miel, des choses plutot bonne, la potasse servant à saponifier le tout, pour faire un savon ! mais en tout cas si c'est un savon kamite, c'est pas normal du tout... on va aller frapper ce vendeur la !!! :D

Htp, [R4]

On utilise aussi la peau de banane-plantain pour la fabication de savon noir kamite..je savais depuis KEMET.
Message Dim Juil 20, 2008 18:11 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Sia
Wêrê wêrê

Ok, merci pour l'info Shabaka, je vais regarder tout ça et je reviens très vite vous faire un compte-rendu.

Htp, [R4]

Répondre en citant  
Message Dim Juil 20, 2008 18:14 

Sauter vers:

Page 1 sur 1

Règles du forum: